Raw Material

High supply standards.

Heat Processing

With our heat processing, we achieve maximum expansion of the raw material.

Final Product

The result: products with unbeatable quality.



Perlite Canada

Since 1993, Perlite Canada has been producing crude and expanded perlite and vermiculite. An active part of the industrial minerals sector, Perlite Canada produces, transforms and markets its products and is the only integrated company of its kind in Canada.

Ideally located to serve major markets, Perlite Canada analyzes all possible business opportunities in order to increase its presence across Canada and the northeastern United States

Perlite Canada has two plants in Québec (one in Montréal and one in the Rivière-du-Loup region) and employs thirty people.

Head Office / Lachine Factory

The Lachine factory in Québec, which has been in operation for 40 years, serves markets in Québec, Ontario and the northeastern United States. Perlite Canada uses both rail and road transportation to ensure fast, efficient and cost-effective service to our horticultural and industrial customers.

Saint-Pacôme / Factory

The Saint-Pacôme factory in Québec was officially opened in 2008 by Perlite Canada to better serve peat producers in eastern Canada as well as nearby industrial customers. Ever since the establishment of the new factory, Perlite Canada has been in constant contact with peat moss producers in eastern Canada and the United States, giving them access to lower transport costs and shorter receiving delays.

Matière première

Standards élevés d'approvisionnement.

Cuisson

À la cuisson, nous atteignons une expansion maximale de la matière première.

Produit final

Le résultat : des produits de qualité incomparable.

video5

Historique

Perlite Canada

Depuis 1993, Perlite Canada produit de la perlite et de la vermiculite brutes et expansées. Active dans le secteur des minéraux industriels, Perlite Canada produit, transforme et met en marché ses produits, elle est la seule compagnie canadienne intégrée dans ce domaine.

Le procédé de transformation et d'expansion unique à Perlite Canada permet de fournir à ses clients un produit fini moins poussiéreux de qualité supérieure.

Idéalement située pour bien desservir les principaux marchés, Perlite Canada analyse toutes les occasions d'affaires disponibles en vue d'accroître sa présence dans toutes les régions canadiennes et dans le Nord-est américain.

Perlite Canada opère deux usines au Québec, l'une à Montréal et l'autre dans la région de Rivière-du-Loup, où elle emploie une trentaine d'employés pour ses opérations.

Usine / Siège social - Lachine

Au Québec, l'usine de Lachine bien implantée depuis 40 ans dessert les marchés du Québec, de l'Ontario et du nord-est des États-Unis. Ce qui permet à Perlite Canada d'utiliser autant le transport ferroviaire que routier afin de desservir efficacement, rapidement et à faible coût toute sa clientèle en horticulture et en industrie.

Usine - Saint-Pacôme

L'usine de Saint-Pacôme au Québec a été inaugurée en 2008 par Perlite Canada dans le but premier de mieux servir les producteurs de tourbes de l'est du Canada, ainsi que toute sa clientèle industrielle avoisinante. Suite à la mise en place à cette nouvelle unité de production, Perlite Canada demeure en contact constant avec les producteurs de tourbe de sphaigne de l'est du Canada et des États-Unis, permettant à ceux-ci de bénéficier de coûts de transport moins élevés et des délais de réception plus courts.